
Mon parcours
Curieuse de nature, j’ai toujours eu à cœur de comprendre qui nous sommes, d'où nous venions puis de le transmettre.
Mes études en Histoire et en Sciences Politiques (Master à Sciences Po Paris -Sorbonne) m'ont conduite vers l'enseignement durant 20 ans (Lycée français de Bruxelles, Ecoles européennes).
Maman de deux enfants, la kinésiologie est arrivée dans notre famille en 2016 comme approche complémentaire à des maladies chroniques. Elle ne m’a plus quitté que cela soit comme cliente, étudiante à l’Institut Belge de Kinésiologie (2021-2024) et désormais professionnelle diplômée, reconnue par l’International Kinesiology College.
Mes formations
Ma curiosité pour l’humain a toujours été le fil conducteur de mes centres d’intérêt. J’ai toujours eu à cœur de comprendre qui noussommes, que cela soit à travers l’Histoire, la géopolitique et désormais la dimension physiologique, psychique, émotionnelle et énergétique de l’Homme.
En 2019, je commence avec la thérapeute & kinésiologue Sonia Verardo, un « voyage en terre intérieure » où je me suis reconnectée à mon Essence, à ce qui m’anime. Ce chemin vers Moi M’Aime s’est fait en 12 étapes, 12 weekends de formation, où je me suis reconnectée à l’âme qui agit, à la magie de la vie. Cette exploration de la kundalini et des chakras fut mon initiation à la médecine chinoise et les premiers socles de ma formation de thérapeute.
Parallèlement, j’ai eu envie d’avoir une action plus humaine auprès de mes élèves et je me suis formée à la Pleine Conscience, auprès d’Emergences. En s’inspirant d’exercices corporels (inspirés du yoga, Qi Gong, Brain Gym) et de la psychologie positive, j’ai animé dans mes classes des ateliers de Pleine Conscience afin de développer la Présence, l’Ecoute, l’Attention et la Concentration dans l’Enseignement (programme PEACE).
J’ai osé faire le saut en reprenant des études durant 3 années à l’Institut Belge de Kinésiologie de Rixensart. Mon parcours a été validé par un examen final devant jury en juin 2024 et est reconnu par le Collège International de Kinésiologie (IKC).
Ma soif d’apprendre n’étant pas tarie, je me forme actuellement en réflexologie plantaire à l’EFP (Enseignement et Formation Professionnels) dans le but d’avoir une approche la plus holistique possible du corps et de l’esprit humain.
